vendredi 26 octobre 2012

Les musiques tristes te rentrent par les oreilles et te sortent par les yeux.


» Allô papy oui c'est moi, je te laisse un message parce qu'encore une fois j'entends ton répondeur, si tu reçois ce message je te demande juste de me répondre là prochaine fois ou de me faire un signe, un signe de « vie » quand on sait que toi tu as perdu la tienne. Je me trompe peut-être de numéro pourtant c'est bien toi, je ne me trompe pas. Papy, mamie elle t'aime pourquoi tu lui réponds pas et maman aussi pourquoi tu nous laisses là ? Tu n'as plus assez de force papy ? Tu n'arrives plus à parler, figure toi que moi quand je parle de toi je perds les mots pour te dire ce que je ressens. Ma seule arme, notre seule arme notre seule revanche c'est peut-être de se dire qu'un jour on se retrouvera, parmi les plus belles étoiles. Mamie elle en a marre papy, elle voudrait bien te revoir en vie. Elle se souvient de tout même si par la vieillesse sa mémoire laisse parfois un blanc, le temps de retrouver ce qu'il y avait, la pièce manquante du puzzle. Mais aujourd'hui la pièce manquante c'est toi, pas seulement pour moi, mais pour elle. Mamie s'ennuie sans toi papy, elle ne sait plus quoi faire sur cette Terre aujourd'hui. T'étais devenu son unique souffle, son unique issue. C'est comme si dans un vent rien n'avait brulé à part toi. Tout est là, sauf toi. Tu lui manques papy, elle savait qu'il ne te restait plus beaucoup de temps mais elle est comme toutes les femmes mamie, elle espérait juste que tu restes pour continuer à la protéger, que vous mouriez ensemble, pas que l'un parte avant l'autre c'était votre hantise. Tu lui manques à mamie. Tu nous manques à tous papy, mais mamie s'ennuie, mamie s'ennuie sans toi papy. Transmettez lui le message monsieur le Gardien du Paradis là où se trouve mon papy, dite lui qu'il nous manque mais que mamie aurait préféré qu'il parte ensemble au Paradis. Dite lui aussi qu'elle l'aime et dite lui s'il vous plait, que je l'aime moi aussi, je vous en prie.
 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire