mardi 4 septembre 2012

#cooking1

Qui dit rentree dit... Nouveau boulot... Qui dit nouveau boulot dit ... Se faire a manger convenablement le Midi afin de garder un équilibre .Aujourd'hui je m'essaye à la cuisine chinoise. Ce qui a été plutôt réussi j'ai donc décidé de partager avec vous ma recette :

Nouilles chinoises soja et poulet (WOK).

Il vous faut :
* 300g de nouilles chinoises aux œuf.
* 2 blancs de poulet.
* 2 gros oignons.
* 200g de pousses de soja frais
* huile de colza, sauce soja, coriandre en poudre.

Faire tremper les pâtes dans de l'eau froide pendant 3 minutes, pendant c temps faire chauffer de l'eau dans une grande casserole.
Couper en lanières le poulet, puis les oignons.
Faire cuire les pâtes pendant 3min, les égoutter, les rincer, ajouter un peu d'huile pour qu'elles ne collent pas.
Faire chauffer l'huile à feu fort, puis faire revenir les oignons, puis le poulet en remuant souvent.
Rajouter les pâtes grossièrement coupées, puis remuer pendant 3 minutes.
Rajouter les pousses de soja, puis remuer encore avant d'ajouter quelques cuillerées de sauce soja. (pas trop, il vaut mieux en remettre une fois dans votre assiette).
Terminer en soupirant légèrement de coriandre.

Prochainement je partagerais certainement mes BENTOS... ;-)
Ainsi que d'autres recettes que j'aime faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire